de la natte a chats

de la natte a chats

Norvégien

DES CHATONS PREPARES A LA VIE EN APPARTEMENT

Les citadins à la recherche d’un animal de compagnie adoptent de plus en plus des chats au détriment des chiens à cause des problématiques de sorties. Pourtant, combien de nouveaux propriétaire de chatons rencontrent les pires problèmes comportementaux dès l'arrivée de leur compagnon : l’explication est pourtant simple, et le problème ne vient ni du chaton, ni de l’éleveur qui a fournit le chaton, mais du changement d’environnement. Le chaton ayant évolué en chatterie a bénéficié d’un vaste espace et la plupart du temps d'un accès à l’extérieur. Rien d’étonnant que beaucoup d’entre eux supportent mal l’enfermement dans un appartement.

Une fois arrivé dans un appartement, le chaton subit un stress naturel lié à ce manque de liberté. Ceci se manifeste alors par des problèmes comportementaux comme la malpropreté (et pourtant le chaton était propre à la base), de la déprime dont les symptômes peuvent être de la prostration, du manque d'appétit, des pertes de poils, et malheureusement dans des cas exceptionnels des mutations virales pouvant engendrer de graves maladies.

Enfin, un animal ayant été éduqué en chatterie va découvrir souvent pour la première fois en arrivant chez vous ce qu’est du mobilier humain : canapé, fauteuil, papier peints seront pour ses petites griffes un adorable passe temps... Les dégâts sont alors inévitables puisque le chaton, dans son éducation initiale, n’aura jamais été dressé au respect du mobilier. Nos chatons d’appartement sont bien entendu habitués à ce qu’on leurs pose des interdits pour respecter notre mobilier, et vous profiterez donc pleinement de cette éducation. Le travail chez vos sera alors bien plus facile.

Les personnes rencontrant de tels problèmes en introduisant dans leur salon un animal issu d’une chatterie conventionnelle peuvent certes s’adresser à des spécialistes du comportement animal : souvent on arrange les choses, au moins partiellement, mais pas toujours. Quoi qu’ils en soit, que de déboires préalables et de frais annexes.
Nous éduquon des chats de salon !


Situé au coeur de Paris, nos animaux sont éduqués depuis leur naissance strictement en intérieur. Ainsi, la vie en appartement est pour nos chatons un environnement naturel puisque c'est celui dans lequel ils ont évolués depuis leur naissance. Ce type d’éducation atypique est rare, car très contraignant pour l’éleveur. En revanche, il procure un très haut niveau de socialisation aux chatons puisque ces derniers vivent en permanence avec leurs maitres et nos enfants, et non entre eux dans une chatterie. Ils sont ainsi habitués à tous les bruits du quotidien humain qui rendent trop souvent les chats si méfiant, et au respects de votre intérieur.